Programme 2026 : anticipez vos travaux d’éclairage public

Afin de planifier vos travaux 2026, le SDESM mène actuellement sa campagne de programmation annuelle à destination des collectivités adhérentes souhaitant se lancer dans des investissements pour améliorer l’efficacité énergétique.

Face aux évolutions réglementaires, la modernisation des points lumineux et la mise en conformité des armoires de commande d’éclairage extérieur sont essentielles pour garantir un service de qualité aux administrés.

À partir du 24 février 2027, la directive européenne 2011/65/UE entrera en vigueur marquant la fin de la commercialisation et l’interdiction à la vente de toutes les lampes à décharge . Anticiper en priorité le remplacement des lampes à décharge type SHP (sodium haute pression) par la technologie LED paraît donc indispensable pour garantir la longévité de votre patrimoine.

Vos programmes de travaux neufs, de mise en conformité des armoires de commande, de rénovation énergétique, d’éclairage intelligent, de mâts autonomes solaires, de mise en valeur des bâtiments communaux et d’éclairage sportif peuvent être financés par le SDESM.

Pour réaliser les investissements vertueux nécessaires, il est impératif, au préalable, de prendre connaissance de l’état qualitatif de vos points lumineux et de vos armoires de commandes auprès de l’entreprise assurant la maintenance.

N’oubliez pas : les gains peuvent atteindre 80% de baisse de vos consommations énergétiques grâce aux abaissements de puissance.

Téléchargez le coupon de projet de travaux sous maîtrise d’ouvrage communal

Téléchargez le coupon de demande de délégation de travaux

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal