Solidarité pour Mayotte : le SDESM soutient Electriciens sans frontières
Suite au passage dévastateur du cyclone Chido à Mayotte, le SDESM s’engage pour venir en aide aux populations touchées.
Le président du SDESM, Pierre Yvroud, a annoncé le versement d’une aide de 4 000 euros à Electriciens sans frontières (ESF), qui œuvre actuellement pour fournir des équipements électriques essentiels à ses partenaires humanitaires déjà présents sur l’île, notamment Médecins du Monde et Solidarités International.
Le cyclone Chido a frappé Mayotte avec une violence rare, laissant 90% de la population sans électricité. Immédiatement après la catastrophe, les équipes d’EDF et d’Enedis ont été dépêchées sur place pour sécuriser les lignes tombées à terre et évaluer les besoins en matériel et en soutien logistique.
Dans une telle crise, rétablir l’électricité n’est pas simplement une exigence technique : c’est une urgence vitale pour répondre aux enjeux de sécurité, de dignité et aux besoins de première nécessité des populations. Ces premiers efforts sont essentiels pour amorcer la reconstruction et la reprise des activités humaines sur le territoire.
Le SDESM est fier de contribuer à cet élan de solidarité nationale et renouvelle son soutien aux actions d’Electriciens sans Frontières.
Nos pensées vont à nos compatriotes et habitants de Mayotte, durement éprouvés par cette catastrophe.
Voir le site de Electriciens sans frontières
![](https://www.sdesm.fr/wp-content/uploads/2025/01/Mayotte.jpg)