• Taille du texte: Augmenter +6%
  • Taille du texte: Diminuer -6%

Current Size: 100%

Le SDESM recrute un technicien géomaticien

Cadre d’emploi des techniciens (cat. B)

Collaborateur direct de l’administrateur SIG (Système d’Information Géographique), vous avez en charge l’intégration ou la mise à jour de différents jeux de données dans le SIG syndical.

MISSIONS

Vous intégrez dans le SIG des données à Grande Echelle d’intérêt communal, données transmises par les prestataires du SDESM dans le cadre d‘un programme pluriannuel en groupement de commande : Réseaux déclarés par la commune sur le Guichet Unique et Fond de Plan normé PCRS. Vous intégrez dans le SIG des données correspondant à d’autres thèmes relevant de compétences externes, données partenaires ou publiques : réseaux des opérateurs télécommunications électroniques, réseaux Eau ou Assainissement, DECI (Défense Extérieure Contre l’Incendie), PCS (Plans Communaux de Sauvegarde), périmètres institutionnels DRIEE, DRAC, autres. Vous participez à la mise à jour de données correspondant à d’autres thèmes relevant de compétences syndicales, données propres. Vous suivez l’activité d’un marché et de différents groupes de travail externes et internes, en coopération avec l’administrateur SIG. Vous participez à la production et à la mise à jour de cartes de synthèse à l’échelle départementale.

PROFIL

Impérativement, vous connaissez les procédures, les standards (formats de fichiers shapefile) et les normes d’exploitation, vous connaissez un applicatif spécifique (GéoConcept) et les techniques de gestion de bases de données (PostgreSQL/Postgis). Eventuellement, vous connaissez les protocole de communication FTP, les logiciels et matériels réseaux, et vous maîtrisez les règles d’analyses statistiques et spatiales (sémiologie graphique). Niveau d’études : minimum bac+3. Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé. Vous savez vous rendre disponible, avez des qualités relationnelles et le sens du travail en équipe. Vous êtes en éveil sur les nouvelles technologies. Traitement et avantages : rémunération statutaire sur 12 mois + régime indemnitaire. Date prévisionnelle de prise de poste : 1er/06/ 2018.

Merci d’adresser votre candidature à :

M. le Président du SDESM, 1 rue Claude Bernard, 77000 La Rochette

ou par courriel à : jeanbaptiste.menard@sdesm.fr