• Taille du texte: Augmenter +6%
  • Taille du texte: Diminuer -6%

Current Size: 100%

Opération exceptionnelle "marché 3000 lampes ballon fluo"

L’éclairage public représente de l’ordre de 50% de la facture électrique et constitue une source importante de dépenses pour les communes.

En vue d’aider les communes reversant la taxe d’électricité, le SDESM a prévu de lancer une opération exceptionnelle de remplacement partiel ou total de vos lampes à vapeur de mercure énergivores par du matériel performant et économique.

Au préalable, le service éclairage public a sollicité les fabricants dans le but d’effectuer une présélection du matériel au regard de critères financiers et techniques. Un jury (membres du comité syndical et d’organismes extérieurs) a finalisé la sélection de 6 luminaires qui seront proposés aux communes dans le cadre de cette opération.

Cette opération sera réalisée en 2018, dans des conditions financières très avantageuses, avec une participation pour les communes NTCCFE limitée à 200 euros H.T. par luminaire (TVA récupérée en investissement), quels que soient le montant réel des travaux et les éventuels surcoûts qui seront pris en charge par le SDESM.

Vous trouverez ci-dessous les éléments à télécharger :

- la sélection des 3 luminaires résidentiels et 3 luminaires fonctionnels retenus  ainsi que les images et la documentation technique de chaque luminaire.

lanternes_choisies_operation_3_000_lampes_ballons_simplifie.jpg

- un coupon-réponse à nous retourner avant le 15 septembre 2017.

Cette opération étant limitée à 3000 points lumineux, les demandes seront traitées dans l’ordre d’arrivée.

Après le 15 septembre, un chargé d’affaires vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous pour valider votre demande.

Nota : une liste des foyers équipés de lampes à vapeur de mercure a été envoyée aux communes adhérentes au marché de maintenance du SDESM.